top of page

Connaître sa taille de bague sans avoir recours à un baguier

 

  L’astuce de la bande de papier 

Pour mettre en application cette technique, il vous suffit simplement de vous équiper d'une bande de papier ou d'un ruban. Enroulez-le ensuite autour de votre doigt et annotez, lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurez votre bande de papier déplié.  

Prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt. 

La distance obtenue en millimètre vous donne votre tour de doigt. Par exemple, 56 mm de longueur signifie que votre taille de doigt est 56. Si la mesure tombe entre deux tailles, notez la taille supérieure.

  À Noter :

 

Attention à ne pas trop serrer le ruban quand vous l’enroulez autour de votre doigt pour être sûr que la bague passera bien aux articulations. Aussi, le tour de doigt est susceptible de varier légèrement selon l’heure et la météo. Par exemple, lorsqu’il fait chaud, les doigts gonflent. Veillez donc à prendre votre mesure lorsque vos doigts sont ni trop chauds ni trop froids.

Faites aussi attention à mesurez le bon doigt : si vous choisissez une alliance, c’est l’annulaire gauche qu’il vous faudra mesurer. A savoir que, souvent, d’une main à l’autre, les dimensions des doigts ne sont pas les mêmes. Aussi, de manière générale, mesurez votre doigt à l’endroit où il est le plus épais. Le but est de choisir une bague qui passe vos articulations. Enfin, si vous hésitez entre deux tailles, il est conseillé de toujours opter pour la plus grande. 

bottom of page